Météo: nuages instables, averses orageuses et vents au programme

998

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 17 octobre 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Nuages bas denses la matinée sur la Méditerranée avec brume ou bruine locale.

– Quelques bancs de brume ou de brouillard le matin par endroits près des côtes atlantiques.

– Formation de nuages instables sur les reliefs de l’Atlas, débordant sur les régions voisines avec ondées ou averses orageuses par endroits.

– Infiltration de nuages denses par le nord-ouest du pays à partir de la soirée sur les côtes et les plaines nord-ouest, pouvant aussi toucher le Moyen Atlas, le Saiss, la Méditerranée et l’Oriental en fin de nuit, avec pluies ou averses orageuses.

– Ciel peu à passagèrement nuageux en général ailleurs.

– Chasse-sable par endroits sur les provinces du Sud.

– Vent modéré de secteur est sur le Tangérois, faible à modéré de nord à est sur les provinces du Sud, de secteur sud sur le sud-est et de secteur ouest et prédominant ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 07/12 °C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 13/18 °C sur la Méditerranée, l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et le nord des versants sud-est, de 18/23 °C sur les plaines et les côtes nord et centre, le Souss, le sud-est du pays et les provinces du Sud, atteignant localement les 23/27 °C sur l’ouest des provinces du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 18/23 °C sur les reliefs, les hauts plateaux orientaux et l’ouest de la Méditerranée, de 23/28 °C sur l’est de la Méditerranée, le nord de l’Oriental, le Tangérois, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les côtes atlantiques et le nord des versants sud-est, de 28/33 °C sur les plaines nord et centre, le Saiss et l’extrême sud-est, de 31/35 °C sur l’est des provinces du Sud et de 36/40 °C sur l’ouest des provinces sahariennes.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée à forte entre Larache et Essaouira devenant agitée l’après-midi et peu agitée à agitée ailleurs.