Marrakech: les présumés meurtriers d’un touriste français déférés devant la justice

Publié le

Une jeune femme impliquée dans le meurtre d’un touriste français à Marrakech a été déférée à la justice en compagnie de ses complices, dans la soirée du 14 novembre. Ces derniers l’ont aidé à se débarrasser des restes du corps de la victime à différents endroits de la ville ocre.

Les faits remontent au 10 juin dernier, lorsque l’accusée principale, âgée de 18 ans, s’est rendue à l’appartement d’un résidant français âgé de 62 ans avec lequel elle entretenait des relations sexuelles contre des sommes d’argent allant de 500 à 1.500 dirhams. Selon Al Akhbar dans son édition à paraître le 16 novembre, la jeune femme qui travaillait en tant qu’infirmière au sein de l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech aurait été battu par son frère suite à la découverte de sa relation.

Le frère ira même jusqu’à supprimer le numéro du sexagénaire du téléphone de l’infirmière, mais cela n’a pas empêché cette dernière de se rendre chez son amant.

Ne l’ayant pas trouvé chez lui, elle prendra contact avec le gardien de la résidence qui lui a indiqué que le sexagénaire était en voyage. Elle a ainsi laissé son numéro de téléphone au gardien qui l’a averti dès que le dénommé «Jacky Morro», un ami dudit amant, était à l’appartement.

Se dépêchant à la résidence pour avoir des nouvelles de son client, elle sera accueillie par Jacky presque nu. Il lui fait d’abord des avances qu’elle a refusées, puis se jette sur elle. Dans un geste défensif, la jeune pousse son agresseur qui finit par glisser et se cogner la tête sur un vase. Jacky aurait perdu beaucoup de sang avant de succomber à sa blessure.

Selon le journal, la jeune femme a pensé dans un premier temps à brûler le corps du français, elle finit par le découper en morceaux qu’elle éparpillera dans différents endroits de la ville.

La même source ajoute, que la mis en cause a par la suite fait appel à deux de ses amies, une infirmière et un soldat, qui l’ont aidé à se débarrasser du corps et des couteaux utilisés.

Le trio a été déféré devant la Cour d’appel de Marrakech, pour homicide, complicité et tentative de dissimuler des preuves. Le Tribunal a ainsi décidé de reporter le jugement dans cette affaire jusqu’au 28 novembre.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marrakech: les présumés meurtriers d’un touriste français déférés devant la justice

S'ABONNER
Partager
S'abonner