Marrakech: alerte aux poux après la rentrée scolaire

Crédit DR

A Marrakech, plusieurs parents se sont plaints d'une invasion de poux qui a touché leurs enfants, quelques jours après le début de l'année scolaire.

Plusieurs parents d’élèves à Marrakech ont adressé des plaintes aux directions de certains établissements scolaires, après avoir constaté que leurs enfants ont été touchés par des poux dès le début de l'année scolaire, rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa publication du jeudi 14 septembre.

Selon le quotidien cette invasion de poux a été enregistrée dans des écoles publiques des quartiers El Mhamid, Socuma et El Azzouzia, outre des établissements scolaires de Tamensort, une petite ville de la périphérie de Marrakech.

Selon la mère d'un des élèves contaminés à El Mhamid, son fils avait une grande quantité de poux dans ses cheveux et ses vêtements. "La maîtresse lui a expliqué qu'il ne s'agit pas du seul cas signalé, mais que plusieurs de ses camarades à l'école souffrent du même problème", affirme le journal.

La même source relève également que des crèches de la vieille médina ont également été touché par le phénomène au même titre que des dizaines d'élèves scolarisés dans une école privée située dans un quartier chic à Marrakech.