Marche Verte, satellite, TGV, victoire des Lions… le récap’ de la semaine

Crédit DR

Voici ce qu’il faut retenir des principaux événements de la semaine.

 

Le roi Mohammed VI a adressé lundi soir, un discours à la Nation à l’occasion du 42eme anniversaire de la Marche Verte.

Vidéo. Marche verte: le discours intégral de Mohammed VI

 

Il était considéré comme « le grand frère » de la communauté juive du royaume. Le président du groupe Avis Locafinance Maroc, Jacques Toledano, est décédé lundi dernier.

Jacques Toledano. Crédit: DR.

Jacques Toledano, président du Musée du judaïsme marocain, est décédé

 

Une fusée Vega a mis sur orbite héliosynchrone (SSO) le satellite d’observation Mohammed VI -A pour le compte du royaume du Maroc, a indiqué mardi soir en Guyane (mercredi à Paris) Arianespace.

Vidéo. Revivez le lancement du satellite Mohammed VI-A

Déraillement du TGV: l’ONCF s’explique

 

Le secrétaire d’État en Transport, Najib Boulif, a annoncé mercredi matin de nouvelles mesures de durcissement des conditions d’obtention des permis de conduire, dont voici les plus importantes.

Voici les nouvelles conditions d’obtention du permis de conduire

 

Les autorités saoudiennes ont procédé mercredi à de nouvelles arrestations et gelé encore des comptes bancaires dans le cadre de la campagne anti-corruption qui vise une partie de l’élite politique et économique du royaume.

Crédit: DR.

 

En visite officielle aux Emirats Arabes Unis, le roi Mohammed VI a assisté ce mercredi 8 novembre à l’inauguration du musée de Louvre d’Abu Dhabi, en compagnie du président français Emmanuel Macron.

 

 

Après un premier quart d’heure où les éléphants ont poussé, le maroc a marqué presque coup sur coup par l’intermédiaire de Nabil Dirar et d’Il Capitano Mehdi Benatia.

Côte d’Ivoire-Maroc: les Lions de l’Atlas iront en Russie!