Les leaders des partis politiques en mission express ce lundi à Laâyoune

1708
Crédit: DR.

Les chefs des partis politiques marocains se rendront ce lundi dans la capitale des provinces du sud, sur fond de montée des tensions avec le Polisario.
Les chefs des principaux partis politiques marocains représentés au Parlement, toutes tendances confondues, se déplaceront se lundi à Laâyoune, pour y rencontrer les élus de la capitale des Provinces du sud, a indiqué le Chef du gouvernement Saad Dine El Othmani, dans des propos rapportés par le site internet du PJD.
«Le but de ces rencontres est d’envoyer un message fort d’unité, aussi bien interne destiné à nos concitoyens, qu’externe destiné à l’opinion publique internationale et les institutions internationales», a déclaré le secrétaire général du PJD, qui a insisté sur l’importance pour les partis politiques de se mobiliser pour défendre l’intégrité territoriale.
El Othmani a rappelé à ce propos que les «tentatives des séparatistes de modifier les données dans la zone tampon, en essayant de construire des unités administratives ou militaires, étaient totalement inacceptables». «La position officielle exprimée dans la lettre adressée par sa majesté le roi au secrétaire général de l’ONU (…) reflète la position de tout le peuple marocain», a ajouté le chef du gouvernement.
Cette initiative menée par les partis politiques marocains vise ainsi à démontrer l’attachement unanime des Marocains à l’intégrité territoriale, cause nationale, mais aussi à faire oublier les critiques dont ils ont par le passé fait l’objet, dont celles visant leur inactivité dans la défense du dossier du Sahara.