Le fils de Hamid Chabat placé en détention

Publié le

Naoufal Chabat, le fils de l’ancien maire istiqlalien de Fès et actuel président de la commune de Brarha, a été placé en détention provisoire. 

Naoufal Chabat fait l’objet de nouvelles poursuites judiciaires. L’actuel président de la commune rurale de Brarha, dans la province de Taza, et fils ainé de l’ancien secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), a été placé ce mecredi après-midi en détention provisoire, par le procureur du roi près le tribunal de première instance de Fès, rapportent plusieurs sources médiatiques.

Lire aussi: Fès: la justice s’intéresse aux casseroles de Chabat, toujours « réfugié » en Turquie

L’ancien député est actuellement à la prison locale Bourkaiz. Selon Goud.ma, il est accusé d’ « avoir insulté un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, d’ivresse publique et de conduite en état d’ivresse ».

Naoufal Chabat a été arrêté lundi après un incident avec un agent de police de la circulation. Il a été depuis placé en garde à vue avant d’être déféré au tribunal dans le cadre de l’enquête ordonnée par le parquet.

En 2019, la cour de cassation de Rabat avait acquitté l’intéressé qui était alors accusé de « fraude électorale », après avoir été condamné à huit mois de prison avec sursis, en première instance.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le fils de Hamid Chabat placé en détention

S'ABONNER
Partager
S'abonner