L’Algérie et la Russie confirment la tenue d’exercices militaires à la frontière avec le Maroc

Publié le
Desert Shield 2022,Maroc,Algérie,Russie,Sahara,Exercice militaire,Frontière,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Photo d'illustration./Crédits: DR

Baptisés «Desert Shield 2022» (Opération bouclier du désert), des exercices militaires russo-algériens se tiendront non loin de la frontière avec le Maroc en novembre prochain.

Les exercices antiterroristes «Dessert Shield 2022» auront bien lieu en novembre, impliquant près de 160 soldats algériens et russes sur le terrain d’entrainement de Hammaguir (dans la commune d’Abadla) à quelques kilomètres seulement de la ville marocaine de Merzouga, rapporte l’agence de presse russe TASS.

La même source précise que 80 soldats algériens et 80 soldats russes «des unités de fusiliers motorisés stationnés dans le Caucase du Nord» prendront part à ces manœuvres militaires.

Lire aussi: Russes et Algériens prévoient des manœuvres militaires à la frontière avec le Maroc

Pour rappel, une première réunion a eu lieu en avril pour préparer cet exercice. «Les représentants du commandement de la région militaire Sud et de l’armée Nationale Populaire algérienne avaient ainsi déterminé le lieu, la date, le thème et le nombre de participants», indiquait l’agence de presse russe.

Le thème de cet exercice militaire sera «les actions tactiques pour rechercher, détecter et détruire les groupes armés illégaux», révélait la même source.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’Algérie et la Russie confirment la tenue d’exercices militaires à la frontière avec le Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner