Kénitra: quatre militaires blessés au poste-frontière maritime par des contrebandiers

Publié le

Quatre soldats ont été blessés au poste-frontière maritime à Kénitra par des contrebandiers armés d’armes blanches, de pierres et de gourdins. La gendarmerie royale a dû intervenir pour mettre fin à cette agression.

Selon Al Massae dans son édition du 19 au 20 août, une unité spéciale de la Gendarmerie royale est intervenue d’urgence au niveau du poste situé dans la commune rurale de Benmansour. Ce dernier a été assiégé par une cinquantaine d’individus armés, tôt dans la matinée du 18 août.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un règlement de compte. Les soldats ont dû tirer des balles réelles afin de mettre en déroute les contrebandiers. Quatre soldats ont été blessés, dont l’un est dans un état grave, alors qu’un assaillant a été hospitalisé d’urgence et reste sous haute surveillance médiceae à l’hôpital El Idrissi après avoir reçu une balle la jambe.

Le colonel Abdelali Dahmani, commandant régional de la Gendarmerie, a convoqué d’urgence l’ensemble des responsables sous ses commandes afin de mettre au clair cette affaire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Kénitra: quatre militaires blessés au poste-frontière maritime par des contrebandiers

S'ABONNER
Partager
S'abonner