Italie: trois Marocains assassinés par la mafia

6629
©DR

Trois jeunes Marocains ont été tués par balles par des membres de la mafia. Les trois assassinats se sont déroulés dans la même soirée, mais dans des villes différentes…

Les autorités italiennes ont ouvert une enquête afin de connaître les circonstances du meurtre d’un jeune marocain, dans la nuit du jeudi au vendredi à Naples (sud-ouest de l’Italie). Anis Mahmoudi, 22 ans, était avec ses amis lorsque des membres du clan «Mallard», une mafia puissante de la région, ont débarqué et se sont mis à tirer. Après avoir reçu six balles, le jeune a essayé de s’enfuir en grimpant le mur d’un bâtiment, mais a succombé à ses blessures dans un jardin. C’est un voisin témoin de la scène qui a alerté les policiers.

Ailleurs dans le pays, à Bergame (nord), deux autres Marocains ont perdu la vie au cours de la même soirée, et ce, dans des circonstances similaires. Agés respectivement de 22 et 25 ans, ils ont été tués par balles par des membres de la mafia, apprend-on des médias locaux.

Ces trois affaires sont-elles liées? S’agissait-il de règlements de compte? D’une guerre de gangs? Autant de questions auxquelles l’enquête des autorités italiennes devra tenter d’apporter des réponses.