H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La supercherie découverte il y a peu de temps a été montée de toutes pièces par un concessionnaire installé à Berkane et spécialisé dans les poids lourds. L’affaire portant sur une cinquantaine de véhicules mis en circulation dans plusieurs villes risque de faire tomber plusieurs têtes.

    Une plaque d’immatriculation pour deux camions, c’est le stratagème utilisé par un concessionnaire installé dans l’Oriental pour gonfler ses chiffres. Ce petit tour de passe-passe lui a permis de vendre une cinquantaine de camions sur une période de huit ans.

    Les détails de cette affaire insolite sont révélés par le quotidien Assabah dans son édition du jeudi 29 juillet. D’abord, deux dossiers sont constitués bien qu’ils portent les mêmes numéros. L’un est étudié par le concessionnaire en question l’autre par ses employés.

    Chaque véhicule est alors financé différemment, le premier par chèque, le deuxième par crédit, indique le quotidien. Mais au final, les deux camions portent le même numéro de châssis et de plaque d’immatriculation.

    La grossièreté de cette manœuvre a fini par réveiller les soupçons. Ne se doutant de rien, la maison mère a envoyé en mission un cadre pour prêter main forte au concessionnaire qui réalisait de très bons chiffres. Ce même cadre participera activement dans ces cas de fraudes avec la complicité des salariés. Le patron lui ne se doutait de rien, mais finira par découvrir l’étendue de l’affaire lorsqu’une enquête est ouverte par le tribunal d’Oujda, note le quotidien. S’en suivra par la suite une large enquête, actuellement en cours, tant au niveau pénal que commercial et qui risque de faire tomber plusieurs têtes.

    Share.

    Comments are closed.