Hausse des frais du Hajj: Ahmed Toufiq convoqué au Parlement

à 11:00

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq sera entendu par le parlement afin de répondre aux questions des députés relatives à la hausse des frais du Hajj.

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques est attendu cet après-midi à la Chambre des représentants lors de la séance des questions au gouvernement. Ahmed Toufiq devra répondre à une question sur la hausse des frais du Hajj soulevée par le groupe du PAM à la première chambre, rapporte Al Massae du lundi 1er juillet.

 

Le quotidien arabophone ajoute que le groupe du PAM s’est basé sur plusieurs plaintes et réclamations formulées par des citoyens à la Chambre des représentants. Nombre de futurs pèlerins ont été surpris par la hausse qui avoisine les 20 000 dirhams dans certains cas.

Lire aussi: Hajj 1440: règlement des frais du 18 février au 1er mars

La Commission royale en charge du pèlerinage a fixé les frais de l'opération officielle du pèlerinage à 49.906 DH, argent de poche non inclus (15.000 DH) pour le circuit du ministère au titre de la saison 1440. Le prix d'un billet aller-retour pour les lieux saints a été fixé à 11.000 DH TTC, alors que pour les membres de la délégation officielle marocaine, il a été établi à 9.500 DH TTC. Les frais de vaccination contre la méningite et le rhume, eux, s'élèvent à 480 DH.