RAM: grand oral d’Abdelhamid Addou devant une commission du Parlement

2187

Le PGD de la Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, fera un exposé demain, mardi 21 mai, devant la commission du contrôle des finances publiques. Prendra part également à cet exposé, le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid.

Addou devra apporter son éclairage sur les finances de la RAM et ses prévisions de développement, malgré une année 2018 marquée par une grève des pilotes qui aurait coûté quelques centaines de millions de dirhams, selon certaines estimations, en raison du nombre de vols annulés.

Malgré cette difficulté, la RAM a élargi la gamme de sa flotte grâce à l’acquisition de neuf nouveaux appareils qui seront réceptionnés d’ici juin 2019. En décembre dernier, Boeing a remis à la RAM les clés du premier avion, un Dreamliner de nouvelle génération, le 787-9.

Cet appareil a été a atterri en avril à l’aéroport international de Miami, marquant le lancement d’une nouvelle ligne directe entre Casablanca et la grande ville de l’Etat de Floride.