Gestion des déchets: Casablanca entre dans une nouvelle phase 

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Gestion, Déchets, Casablanca

La ville de Casablanca va prochainement franchir une nouvelle étape en matière de gestion des déchets et de nettoiement. Les deux sociétés, qui avaient remporté l’appel d’offre pour la gestion déléguée des services de propreté de la capitale économique, entrent en service officiellement à partir du mois de janvier. Les détails. 

Après la résiliation du contrat avec Sita Blanca en 2017, Averda, Derichebourg et Mecore, géraient à titre provisoire la collecte des déchets et le nettoiement à Casablanca. C’est une nouvelle étape qui commence en janvier, avec les sociétés qui avaient remporté l’appel d’offre pour la gestion déléguée des services de propreté de la ville. Il s’agit d’Averda et Derichebourg qui ont signé un contrat de 7 ans avec le conseil de Casablanca. 

Al Massae indique dans son édition du jeudi 28 novembre que les deux sociétés ont commandé plusieurs camions modernes et véhicules de nettoiement de tailles variées, conformément aux cahiers de charges. Le quotidien arabophone explique que Averda et Derichebourg sont dans l’obligation de mettre tout en ordre, avant l’entrée en vigueur du contrat en janvier. 

« Les véhicules qui seront reçus lors du mois de décembre remplaceront les anciens camions de Sita Blanca », écrit Al Massae. Et d’ajouter que la gestion et la collecte des déchets dans la capitale économique fait débats durant plusieurs années. Plusieurs Casablancais ont dénoncé la résiliation du contrat de Sita Blanca en 2017, mais le nouveau bail avec Averda et Derichebourg devra résoudre tous les problèmes liés à la gestion déléguée pour la collecte des ordures », conclut le journal. 

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