Fortes averses orageuses et chutes de neige du jeudi au samedi dans plusieurs provinces

3485

De fortes averses orageuses et des chutes de neige sont attendues du jeudi au samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes averses orageuses de niveau de vigilance orange (20 à 35 mm) sont prévues ce jeudi de 14H00 à 23H00 dans les provinces d’Ifrane, Boulemane, Sefrou, Midelt, El-Hajeb, Guercif, Taourirt, Jerrada, Figuig et Taza, a précisé la DGM dans un bulletin météorologique spécial.

Le même phénomène (40 à 60 mm) concernera le samedi les provinces de Fahs-Anjra, Mdiq-Fnideq, Tanger-Assilah, Tétouan, Nador, El Hoceima et Driouch.

Des averses orageuses modérées (15 à 25 mm) intéresseront, le vendredi, les provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Midelt, El Hajeb, Meknès, Khémisset, Errachidia et Fès.

Ces averses orageuses pourront être localement accompagnées par des rafales de vent sous orages et des chutes de grêle, selon la DGM.

Par ailleurs, des chutes de neige (15 à 25 cm/24 heures) sont prévues du jeudi à 15H00 au samedi à 23H00 dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane et Midelt.

De même, de fortes rafales de vent (75 à 85 km/H) sont attendues du vendredi au samedi dans les provinces de Assa-Zag, Chtouka-Ait Baha, Guelmim, Sidi Ifni, Tata et Tiznit, fait savoir la Direction générale de la météorologie.

En outre, un temps froid est prévu, du samedi au dimanche, dans les reliefs relevant des provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Ouarzazate, Tinghir, Boulemane et Midelt, avec des températures minimales (-08/-02 °C) et maximales (-02/03 °C).