Espagne: une Marocaine positive au covid-19 tente de voyager avec un faux test PCR

4185
DR

Une jeune Marocaine contaminée par le covid-19 a été interpellée samedi dernier par la police nationale espagnole à l’aéroport de Malaga alors qu’elle tentait de prendre un vol pour le Maroc avec un faux test PCR.

La jeune femme avait été testée positive deux jours auparavant, rapportent plusieurs médias espagnols. Lors de son interpellation, elle a été inculpée pour falsification de documents et atteinte à la santé publique. Actuellement, elle est confinée à son domicile pour maintenir les mesures sanitaires de lutte contre la propagation du covid-19, a indiqué la police nationale dans un communiqué.

Samedi dernier, vers midi, à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol, les agents de sécurité ont observé une jeune femme, très nerveuse et inquiète, qui s’apprêtait à passer le contrôle aux frontières pour embarquer sur un vol à destination de Tanger.

Une telle attitude a éveillé les soupçons des policiers quant à la commission d’un certain type d’infraction pénale ou l’existence d’une action judiciaire ou policière en vigueur à l’encontre de la voyageuse. Ils ont donc procédé à une inspection approfondie de la passagère, comme le prévoit le code frontières Schengen.

 

Lire aussi : Vidéo. El Othmani toujours confiant sur l’approvisionnement en vaccins

 

Ils ont analysé tous les documents qu’elle détenait, y compris le test PCR requis par la compagnie aérienne marocaine, sur lequel ils ont remarqué de légères altérations de caractère dans l’impression. Démasquée, la passagère a avoué avoir falsifier le document afin de pouvoir se rendre dans son pays, alors même qu’elle avait été testée positive au covid-19 deux jours avant.

Le protocole contre le covid-19 a été activé dans l’aéroport de Malaga, impliquant le soutien de différents services médicaux qui ont confirmé la contamination par le covid-19 de la jeune femme. Les deux amis accompagnant la voyageuse à l’aéroport ont également été mis en quarantaine, l’un d’entre eux ayant également été déclaré positif.