Diapo-Vidéo. Plusieurs individus bloquent le pont à haubans de Casablanca

Publié le
Crédits: Tarik Bousta

Sans abris depuis la démolition de l’orphelinat d’Ain Chock, un groupe d’anciens pensionnaires de l’orphelinat d’Ain Chock a bloqué le pont à haubans de Casablanca, se mettant dans une position qui laisse penser à une tentative de suicide. Sur place, les forces de l’ordre ont pu les dissuader de ne pas se mettre en danger.

 

https://www.facebook.com/tarik.bouchra/videos/2611480025613135/

Dans des déclarations à la presse, les expulsés ont réclamé « l’exécution à la lettre des instructions royales » les concernant.

«A présent, beaucoup d’entre nos semblables ont bénéficié de terrain et de maison et il ne reste que ce groupe qui a été écarté pour des raisons que nous ne connaissons pas », a déclaré à la presse un ancien pensionnaire.

«Nous endurons cette situation depuis bientôt quatre ans, plus exactement depuis la démolition du bâtiment où nous résidions. Nous tenons pour responsables le secrétaire général de la Wilaya et le Directeur des affaires générales (DAG)», a-t-il dit en précisant que «le groupe est déterminé à poursuivre l’escalade au cas où la réunion du lundi 2 décembre avec les responsables de la Wilaya n’aboutit pas à une solution».

A rappeler que le bâtiment démoli, le 7 mars 2016, était considéré comme «menaçant ruine». Délogés, les pensionnaires s’étaient vu proposer des «aides» de 9000 dirhams et 30000 pour les plus anciens qu’une bonne partie d’entre eux avaient rejetés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Diapo-Vidéo. Plusieurs individus bloquent le pont à haubans de Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner