Diapo. #Soisunhomme, le nouveau hashtag misogyne qui demande aux femmes de se couvrir

à 22:02

«Mets ton voile et soit respectueuse pour être respectée», c’est la solution que certains hommes ont trouvé sur la Toile pour éviter le harcèlement sexuel. Depuis quelques jours le nouveau hashtag كن_رجلا# (#soisunhomme) a envahi les réseaux sociaux pour inciter les hommes à couvrir leurs femmes et leurs filles. Aberrant? Non pour certains, il semblerait que ce soit l'idée du siècle. 

Devenu viral, ce hashtag a été partagé par des centaines de personnes, photo ou dessin à l'appui. Florilège.

En regardant de plus près ces publications, il semblerait que l'initiateur de ce mouvement très "viril" se cache derrière une page Facebook qui souhaiterait que seules les banques islamiques soient autorisées dans le pays.

Mal en a pris aux rares hommes qui ont exprimé leur désapprobation de cette campagne. Ces derniers ont tout simplement été lynchés par de nombreux mâles qui défendent le hashtag.

Alors que les femmes se battent pour obtenir plus de droits et être respectées dans l'espace public, ces hommes leur conseillent vivement de se couvrir si elles ne veulent pas être embêtées. Encore faut-il que ces hommes comprennent qu'ils ont aussi la capacité de résister à "la tentation"...