Diapo. L’histoire d’amour entre un Marocain et une Malaisienne qui transcende les clichés

20309

Quand il a appelé le service de VTC asiatique Grab pour se rendre à l’aéroport, Badr Kebdani ne s’attendait pas à faire une rencontre qui allait changer sa vie.

Il y a de ces rencontres qui changent totalement notre vie, et c’est ce qui est arrivé à Badr Kebdani. Il y a deux ans, ce Marocain décide de profiter de ses vacances en voyageant à Singapour et en Malaisie. C’est dans ce deuxième pays qu’il fait la connaissance d’Aiffa Syakirin Abd Majid. Mais à l’époque, notre globe-trotter ne s’imagine sûrement pas qu’elle deviendrait sa femme. Elle non plus, d’ailleurs.

Tout commence lorsque Kebdani appelle le service de Grab, qui est en quelque sorte le «Uber asiatique», pour se rendre à l’aéroport international de Senai. Aiffa Syakirin Abd Majid est son chauffeur. Elle entame la discussion, qui va durer tout le long du trajet. Avant de se quitter, elle et son passager échangent leurs contacts téléphoniques, et ils commencent bientôt à s’envoyer régulièrement des textos par WhatsApp, Skype et Messenger.

Et lorsque Kebdani retourne au Maroc, la correspondance continue, et l’amitié se transforme plus tard en une relation sentimentale. Même les 11.540 km qui séparent leurs deux pays n’arrivent pas à bout de la relation. À la fin de la deuxième année, le Marocain profite d’un nouveau congé pour retourner en Malaisie, où il confesse son amour pour la jeune Malaisienne et lui demande sa main. Le mariage a eu lieu le weekend dernier.

Abd Majid a posté sur son compte Instagram (@missjumboqueen) les photos de son union avec Kebdani. Les posts ont généré plus de 11.000 likes, les internautes étant touchés par la belle histoire d’amour et par le fait que la jeune Malaisienne s’accepte comme elle est. À ce sujet, cité par le site malaisien Coconuts, elle déclare que son mari l’aime pour ce qu’elle est, et non pour son apparence. «Il ne m’a jamais fait me sentir mal à cause de mon poids et dit qu’il aime ma personnalité joyeuse, honnête et affectueuse».