H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le BCIJ a annoncé vendredi l’arrestation de trois hommes suspectés de « projets terroristes » à Tétouan, en lien avec le groupe Etat islamique (EI).

    Les trois suspects âgés de 21 à 38 ans avaient enregistré une « vidéo où ils prêtent allégeance au prétendu émir de l’Etat islamique (…) et précisent les principaux objectifs de leurs plans terroristes », indique sans plus de détails le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) dans un communiqué.

    Les suspects avaient déjà mené « plusieurs visites exploratoires pour identifier les cibles » qu’ils comptaient attaquer, selon ce communiqué.

    Des perquisitions ont permis de saisir des produits chimiques destinés à la fabrication d’engins explosifs, des « produits liquides suspects », un étendard de l’EI et plusieurs armes blanches, selon la même source.

    L’un des suspects a des « liens familiaux avec un combattant dans les rangs de l’EI sur la scène syro-irakienne », précise le BCIJ.

    Share.

    Comments are closed.