H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le bateau OYA 1 a été abordé dans la nuit du 29 au 30 juillet dernier dans le Golf de Guinée aux larges du Nigéria. Cinq membres de l’équipage, dont deux Marocains, ont été enlevés par des pirates.

    Selon la Marine nigérianne, le vaisseau aurait été dirigé à Bonny dans le sud du pays. Le bateau avait fait son départ le 27 juillet depuis le port de Takoradi dans le sud-ouest du Ghana.

    Nos confrères d’Al Yaoum 24 ont réussi à avoir l’identité des deux officiers marocains pris en otage avec trois autres membres de l’équipage. Il s’agit d’Ahmed Janani, né en 1967 à Casablanca et d’Abdelkader Benhala, né en 1963 à Oujda. Tous deux sont lauréats du prestigieux institut supérieur d’études maritimes. Le sort des otages demeure inconnu pour le moment.

    L’OYA 1 navigue sous le pavillon panaméen et est exploité par une compagnie congolaise enregistrée à Pointe-Noire, dans l’extrême sud du pays, opérant dans le transport de matériel pétrolier, précise le site arabophone.

    Share.

    Comments are closed.