Des changements à la tête «des services sensibles» de la gendarmerie royale

à 8:26
Général Mohamed Haramou. Crédit: DR.

La Direction générale de la gendarmerie royale a sélectionné de nouveaux responsables de grade d’officiers et de colonels pour diriger des services dont les responsables sont partis à la retraite.

Une vague de changements à la tête de plusieurs départements et services «sensibles» de la gendarmerie est en préparation, rapporte Al Massae dans son édition du jeudi 11 avril 2019. Le quotidien arabophone ajoute que la Direction générale de la gendarmerie royale a sélectionné de nouveaux responsables pour des services de grade d’officier et colonel. Ils remplaceront d’anciens hauts gradés.

Selon Al Massae, des colonels et colonels-majors qui dirigeaient lesdits départements ont été mis à la retraite par la Direction générale de la gendarmerie royale, alors que d’autres se sont vu retirer leurs responsabilités. Parmi les divisions sujettes au changement, on retrouve le service des minutions, celui des transports, le centre sportif de Forces armées royales de Salé , ainsi que la brigade des gendarmes mobiles.

Lire aussi: Gendarmerie Royale: deux généraux et huit colonels mis à la retraite

 

Al Massae développe que ces changements visent à garantir plus de transparence et de la bonne gestion dans les différentes divisions de ce corps constitué,  surtout dans les départements «sensibles».