Gendarmerie Royale: deux généraux et huit colonels mis à la retraite

Publié le
Général Mohamed Haramou. Crédit: DR.

Le patron de la gendarmerie royale, Mohamed Haramou a pris des «décisions administratives» à l’encontre de 40 hauts gradés de son département, parmi eux, deux généraux et huit colonels.
Selon le quotidien Assabah du 2 octobre, de nouveaux changements ont été opérés par le général Mohamed Haramou au niveau de l’organigramme de la gendarmerie royale. Le nouveau patron de la gendarmerie royale a décidé de mettre à la retraite deux généraux ainsi que huit colonels, tandis que beaucoup de hauts gradés ont été  remplacés par de nouveaux cadres.
À en croire Assabah, Mohamed Haramou a mis terme aux fonctions d’une colonel chargée des affaires sociales et l’a remplacée par le colonel Ghennam. Dans ce même mouvement, la gestion du matériel et du transport a été confiée au Colonel El Yaoubi qui cumulera cette nouvelle tâche avec la présidence du centre sportif des Forces armées royales et la direction de la brigade de Dar As-Sikkah.
Lire aussi : FAR: huit généraux mis à la retraite
Le haut commandement de la gendarmerie a décidé de charger le colonel major El Atiriss de la gestion des hauts gradés à la place du général de brigade Bousbaâ, qui a été mis à la retraite le mois dernier. Selon la même source, le colonel Laâlej sera à la tête de la direction des carburants, le colonel Moutawakil sera le nouveau directeur des maisons de fonctions tandis que les primes seront désormais gérées par le colonel Bouchakif.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Gendarmerie Royale: deux généraux et huit colonels mis à la retraite

S'ABONNER
Partager
S'abonner