Décès d'un détenu des suites d’une tuberculose chronique à la prison d'Oukacha

Publié le

Un détenu de la prison locale de Aïn Sebaa 1 est décédé, mercredi, des suites d’une tuberculose chronique, a annoncé, la direction de l’établissement pénitentiaire.
Selon un communiqué de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), le détenu a bénéficié plusieurs fois d’un suivi médical à la clinique de l’établissement, rappelant que le défunt a consulté le médecin de la clinique six fois, a effectué une série d’examens médicaux et a été examiné une seule fois par un pneumologue, indique la DGAPR dans un communiqué.
Le défunt, qui s’est rendu quatre fois aux urgences du Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca, a été transféré à l’hôpital 20 août et à l’hôpital Mohammed V (le 16 janvier) pour recevoir les soins nécessaires, indique-t-on de même source, soulignant qu’il a également bénéficié d’une séance de traitement par oxygène à la clinique de l’établissement.
Né en 1964, le défunt a été condamné à 10 mois de prisons en première instance pour détention et commercialisation de drogue.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Décès d'un détenu des suites d’une tuberculose chronique à la prison d'Oukacha

S'ABONNER
Partager
S'abonner