Covid-19: les lycées Lyautey et Al-Jabr Bouskoura reprennent les cours en présentiel

Publié le
Actu Maroc,Info Maroc,Actualités Maroc,H24Info.ma,enseignement à distance,présentiel,lycée Lyautey,Casablanca,Al Jabr Bouskoura

Après une fermeture d’environ deux semaines, certaines écoles de missions étrangères rouvrent leurs portes aux élèves. C’est le cas du lycée Lyautey qui reprend les cours en présentiel dès lundi prochain ou encore l’école Al-Jabr Bouskoura secondaire qui accueille déjà les élèves depuis jeudi 20 janvier. 

« Nous vous informons de la reprise des cours en présentiel dès le lundi 24 janvier. Une nouvelle version de notre protocole sanitaire, prenant en compte les dernières recommandations des autorités marocaines, sera soumise ce soir aux membres du conseil d’établissement et vous sera envoyée dans la foulée », lit-on dans un mail envoyé ce jour par le proviseur du lycée Lyautey aux parents d’élèves, dont H24Info a reçu copie.

« Nous insistons sur deux aspects primordiaux pour conserver l’établissement ouvert en mode présentiel, d’une part le respect scrupuleux des gestes barrières particulièrement le port du masque et d’autre part l’obligation absolue de se tester, d’informer l’établissement et de s’isoler au moindre doute. Bien sûr, tous les cas positifs et/ou cas contacts ne peuvent pas reprendre sans présenter à la santé scolaire un PCR négatif ou un test antigénique rapide négatif attesté par un laboratoire. Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour contrôler au mieux les risques de contamination », poursuit Stéphane Sachet dans ce courriel.

Lire aussi. Covid-19: après la fermeture des Missions étrangères, qu’en est-il des écoles publiques et privées?

À ce propos, l’établissement Al-Jabr Bouskoura secondaire a également repris en présentiel jeudi 20 janvier 2022. « J’invite la totalité de notre communauté: élèves, professeurs, parents et invités à faire un test pour s’assurer d’être négatif avant cette reprise. Les cas positifs sont invités à se déclarer à la Vie scolaire afin de maintenir l’EAD », a annoncé l’école dans un courriel adressé aux parents, précisant qu’ils ne sont pas à l’abris d’une retour à l’EAD durant une période de sept jours si « le nombre des cas covid venait à nouveau à dépasser le taux indiqué dans le protocole sanitaire ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Covid-19: les lycées Lyautey et Al-Jabr Bouskoura reprennent les cours en présentiel

S'ABONNER
Partager
S'abonner