Cocaïne colombienne saisie à Harhoura: un milliardaire rbati activement recherché

Nouveaux rebondissements après la saisie de près d’une demi-tonne de cocaïne, mardi à Harhoura. Un couple a été arrêté et un milliardaire de Rabat est activement recherché. Les détails. 

Mardi dernier, les forces de l’ordre ont investi et perquisitionné un appartement à Harhoura, dans les environs de Rabat. Au total, 476 kg de cocaïne ont été saisis.

Selon Assabah, deux personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans cette affaire. Il s’agit d’un individu, âgé de 40 ans, et d’une femme, dans la trentaine, qui avaient une liaison.

«Cette dernière est déjà mariée et son époux a décidé de porter plainte pour trahison conjugale», indique le quotidien arabophone dans son édition du vendredi 22 novembre.

Des sources concordantes ont fait savoir à Assabah que l’énorme quantité de drogue saisie est estimée à 50 milliards.

 

Lire aussi: Diapo. La DGSN présente la demi-tonne de cocaïne saisie à Harhoura

 

Une cocaïne de qualité supérieure

La cocaïne, de qualité supérieure, provenait de Colombie. Les présumés coupables comptaient la vendre dans les environs de Bouznika et Témara.

Selon Assabah, les premiers éléments de l’enquête ont démontré qu’un milliardaire résidant à Rabat pourrait être derrière cette affaire. Il serait à la tête d’un réseau mondial de trafic de cocaïne et aurait blanchi d’énormes sommes d’argent dans divers commerces.

L’individu en question, qui a un restaurant de luxe à Rabat souvent fréquenté par des ministres et des célébrités, a disparu des radars. « Il est activement recherché par les forces de l’ordre et risque gros », conclut Assabah.

Notons que les forces de l’orde avaient également saisi, lors des perquisitions, un fusil de chasse et 19 cartouches calibre 22 millimètres, des sommes d’argent en devises nationale et étrangère, une bombe lacrymogène, 12 montres de luxe, des bijoux, une caméra numérique, 3 carnets de chèques et une lettre de change comportant un montant de 1.200.000 dirhams, ainsi que des documents de voyages et des pièces d’identité et un 4×4.