Casablanca: arrestation de trois personnes pour utilisation frauduleuse de données bancaires

Publié le
Arrestation,Police,DGSN,Cartes étrangères,Maroc,Casablanca,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Le nombre de cas assujettis à la procédure d’abandon de poste et de licenciement a atteint durant 2022 et au cours de la première moitié de cette année 38 fonctionnaires / MAP

Trois personnes, soupçonnées d’être liées à un réseau criminel d’utilisation frauduleuse de données de cartes bancaires étrangères, ont été arrêtées jeudi 25 août à Casablanca.

Les deux principaux suspects ont été interpellés en flagrant délit dans une station-service à Casablanca, où ils tentaient d’utiliser des données de cartes bancaires étrangères obtenues frauduleusement sur Internet, indique un communiqué de la Direction générale de la Sureté nationale (DGSN).

Le modus operandi des criminels consistait à utiliser les données de cartes étrangères piratées pour effectuer de fausses opérations dans la station-service, avec qui ils partageaient leurs gains, poursuit la même source. Une troisième personne a également été arrêtée.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: arrestation de trois personnes pour utilisation frauduleuse de données bancaires

S'ABONNER
Partager
S'abonner