Quand une brochette de ministres se déplace à Al Hoceima

65

La délégation est composée des ministres de l’Intérieur, de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de la Culture et de la Communication, de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et de la Santé.

Une délégation, composée de plusieurs ministres et directeurs d’institutions publiques concernées par les chantiers de développement de la province d’Al Hoceima, a tenu, lundi dans la ville d’Al Hoceima, une réunion élargie avec les élus, les représentants de la société civile et la population locaux dans le cadre du suivi de l’ensemble de ces projets.

La réunion s’inscrit dans le cadre de l’interaction du gouvernement avec les besoins et attentes de la population locale et de l’application de ses engagements quant à l’accélération de la mise en œuvre notamment des projets composant le programme de développement spatial de la province d’Al-Hoceima (2015-2019), baptisé « Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit », lancé en 2015 par le roi Mohammed VI.

Cette rencontre a pour objectif principal de s’enquérir de près de l’état d’avancement des projets en cours de réalisation et d’examiner les moyens à mettre en œuvre pour surmonter les difficultés que rencontrent d’autres projets, en réponse aux revendications légitimes exprimées par la population de la province d’Al Hoceima.

La délégation comprend également la secrétaire d’Etat chargée de l’Eau, le secrétaire général du département de l’Urbanisme, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, le directeur général de l’Office National de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et le Wali directeur général des collectivités locales.

Les membres de la délégation ont effectué des visites de terrain dans plusieurs chantiers relevant de leurs départements respectifs, au cours desquelles ils se sont enquis de l’état d’avancement des travaux et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de ces projets.

La réunion a été marquée par la présentation d’exposés par le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed El Yacoubi et plusieurs membres de la délégation ministérielle portant sur les différents chantiers de développement réalisés ou en cours dans la province.

 

Avec MAP