Béni Mellal: saisie de plus de 4.000 litres d’eau-de-vie

365
Photo d'illustration. ©DR

Les éléments de la gendarmerie royale ont démantelé, mardi à Laâyata, un atelier de distillation d’eau-de-vie et saisi 4.000 litres de cette matière alcoolique chargés dans des barils et plus de 150 sacs de figue séchée, matière principale pour préparer cette substance illicite.

Selon une source sécuritaire, cette opération a permis aussi de saisir plusieurs bonbonnes de gaz et d’outils et matériels utilisés dans la fabrication et la distillation de la matière illicite, ajoutant que l’opération fait suite à des informations reçues à sujet par les éléments de la gendarmerie.

Le mis en cause qui a pris la fuite vers une destination inconnue avant l’arrivée des éléments de la gendarmerie dans la zone, a des antécédents judiciaires et fait l’objet de plusieurs avis de recherche au niveau national émis par la gendarmerie royale et la sûreté nationale, notant que les investigations sont toujours en cours pour arrêter le suspect, principal fournisseur de la région de Béni Mellal et Fkih Ben Salah de cette matière illicite.

Cette opération intervient après deux autres. La première a permis récemment la saisie par la Gendarmerie royale à Zaouiat Cheikh de plus de 1.000 litres d’eau-de-vie destinés à la vente et la deuxième a abouti à l’arrestation d’un trafiquant en possession de plus de 300 litres de cette matière alcoolique au niveau de Oued darna, relevant de la collectivité territoriale de Ouled Ayach.

 

Avec MAP