Beni Mellal: saisie de plus de 1000 litres d’eau-de-vie à Zaouiat Cheikh

217
Crédits photo : DR.

Les éléments de la Gendarmerie royale à Zaouiat Cheikh, relevant de la brigade territoriale de Beni Mellal, ont procédé à la saisie de plus de 1000 litres d’eau-de-vie destinés à la vente en début de ce mois de juillet 2017.

L’opération qui s’inscrit dans le cadre des patrouilles et campagnes de ratissage menées par les éléments de la Gendarmerie royale est intervenue lorsqu’une patrouille de la Gendarmerie royale à Zaouiat Cheikh a été alertée par une odeur d’eau-de-vie qui provenait d’une maison. L’intervention s’est déroulée en coordination avec le parquet compétent et a permis la découverte d’un dépôt de stockage de la substance illicite.

Les investigations ont montré que ledit domicile appartenait à un individu ayant des antécédents judiciaires et faisant l’objet de plusieurs avis de recherche émis par la Gendarmerie royale et la Sûreté nationale. Une enquête est en cours sous la supervision du parquet pour arrêter le suspect et toute autre personne impliquée, de près ou de loin, avec l’affaire.

Cette opération a eu lieu deux jours après l’arrestation d’un trafiquant d’eau-de-vie en possession de 300 litres de cette matière alcoolique dans la localité de Oued Derna, relevant de commune de Ouled Yaich. Le mis en cause a été déféré samedi devant le parquet pour trafic d’eau-de-vie.