Augmentation significative des cas d’intoxications alimentaires pendant le ramadan

à 9:43

Selon une enquête menée par le ministère de la Santé, le nombre des intoxications alimentaires aurait augmenté pendant le mois de ramadan.

Selon une enquête menée par le ministère de la Santé, le nombre des intoxications alimentaires a augmenté pendant le mois de ramadan à cause du non respect des conditions d'hygiène dans les restaurants. Pour cela, le ministre de la Santé, Anas Doukkali a  appelé les responsables de son ministère  à constituer une commission d'enquêtes afin de contrôler tout commerce vendant des produits alimentaires.

 

Lire aussi: Ramadan: le ministère de la Santé annonce des mesures pour renforcer le contrôle des établissements alimentaires

 

Le ministre a également appelé à renforcer les cellules locales de contrôle sanitaire afin qu'elles puissent repérer quels restaurants ne respectent pas les conditions d'hygiène, ainsi qu'à sensibiliser les professionnels au respect de l'hygiène, cite le quotidien Al Massae dans sa parution du samedi 11 mai.

 

Lire aussi: Rabat : décès d'un policier suite à une intoxication

 

Doukkali a par ailleurs appelé les responsables de son ministère à collaborer avec l'ONSSA pour recenser toutes les personnes victimes d'intoxication alimentaire pendant ramadan. Les incitant par ailleurs à lancer le numéro (0801004747) pour recevoir les plaintes des citoyens dans le cadre de la campagne "Alo Yakada".