Al Hoceima: 10 accusés soumis à un examen médical

82
(c)DR

Le parquet a accepté la demande de 10 personnes poursuivies dans le cadre des évènements d’Al Hoceima d’être soumis à un examen médical, a déclaré Mohamed Houcine Kerrout, avocat au barreau de Rabat.

Me Kerrout a fait observer que 10 parmi les personnes poursuivies dans le cadre de cette affaire ont demandé à être soumis à un examen médical en présence de leur défense, précisant que le parquet a répondu positivement à leur requête et ordonné l’examen médical par des spécialistes dans l’attente des résultats afin de pouvoir statuer conformément à la loi.

« Les procédures juridiques dans cette affaire ont été saines et l’on ne peut porter atteinte à la suprématie de la justice », a également souligné l’avocat dans une déclaration à la MAP au sujet des jugements prononcés à l’encontre des personnes poursuivies.

Tout commentaire au sujet de tout jugement rendu demeure interdit par la Loi tant que cette affaire est soumise devant la Cour d’appel, a-t-il dit, ajoutant que « toute immixtion dans les affaires de l’autorité judiciaire ou tentative d’influencer l’opinion publique est interdite conformément à la Constitution ».

 

Avec MAP