Aharon Monsonego, grand rabbin du Maroc, n’est plus

5888

Le grand rabbin du Maroc, Aharon Monsonego, est décédé très tôt ce matin à l’hôpital Shaare Zedek de Jérusalem. Le défunt était âgé de 90 ans.
Le grand rabbin du Maroc, Aharon Monsonego, est décédé aujourd’hui au centre médical de Shaare Zedek à Jérusalem. Le rabbin était très malade et a été admis aux soins intensifs de l’hôpital hier avant de décéder aujourd’hui. L’homme âgé de 90 ans sera enterré à Jérusalem à 15h45 ce mercredi à la maison funéraire de Samgar Jérusalem mont de repos.
Le rabbin Monsonégo était le fils du rabbin Yedidya, qui avait été le rabbin de la ville de Fès. Il est né le 9 février 1929. Entre 1945 et 1952, il fait ses études à l’école supérieure talmudique et de science à Aix Les Bains. Il enseignera à la même école de 1950 à 1952. Il décroche son diplôme de rabbin et de rabbin juge par le Conseil des trois grands rabbins orthodoxes de Paris en 1951.
En 1952, il signe son retour au Maroc suite à l’appel de Itshak Chalom, président de l’œuvre Ozar Hatorah et président de la communauté israélite de Casablanca. Il y dirigera l’école Talmud Torah à Casablanca, qui comptait à l’époque plus de 1500 élèves.