Affaire Khadija: le procès à nouveau reporté

410

Ce mardi 30 avril s’est tenue une nouvelle audience du procès des agresseurs de la jeune Khadija, victime présumée de viol collectif et de torture, à la cour d’appel de Béni Mellal qui  a ordonné le report du procès.

 

Le procès des agresseurs de la jeune Khadija s’est ouvert ce mardi 30 avril à la cour d’appel de Béni Mellal. Lors de cette séance, les 14 accusés ont tous été présents tandis que la victime présumée s’est absentée. Le tribunal a ordonné le report jusqu’ au 23 mai prochain, date à laquelle Khadija devra être présente.

 

Lire aussi: De nouvelles arrestations dans l’affaire Khadija

 

Selon  Alyaoum24, le procès d’un mineur poursuivi dans le sillage de la même affaire se tiendra par ailleurs à part, le 16 mai prochain.

 

Lire aussi: Rétro 2018. L’affaire Khadija: une histoire qui a ému le monde entier

 

Pour rappel, c’est dans une vidéo diffusée en août dernier et devenue virale sur internet que cette adolescente issue d’une famille défavorisée avait raconté avoir été kidnappée, séquestrée et violée  pendant deux mois par des jeunes hommes de son village. Les tatouages obscènes et traces de brûlures sur le corps de la jeune fille, qui disait avoir été tatouée de force, avaient suscité la compassion de plusieurs activistes. Certaines personnes avaient toutefois remis en question la véracité de son récit, surtout après qu’une esthéticienne avait déclaré que ses tatouages étaient anciens…