1,2 million de dirhams disparaissent mystérieusement de «Dar Assikkah»

à 15:56

1,2 million de dirhams en billets de banque ont étrangement disparu de Dar Assikkah. L’argent devait être transféré de Rabat à la succursale Bank Al Maghrib à Tétouan.

Ce n’est pas une nouvelle saison de la série Casa de Papel mais bien une historie réelle qui s’est déroulée à Dar Assikkah de Rabat. 1,2 million de dirhams ont disparu mystérieusement lors d’un transfert d’argent de Dar Assikkah au siège de Bank Al Maghrib à Tétouan, rapporte Assabah dans sa livraison du jeudi 4 juillet. A l’arrivée du convoyeur de fonds, les coffres sensés transporter cette l'argent à destination de Tétouan paraissaient plus légers, ce qui a attiré l’attention des employés.

D’après la même source, les convoyeurs commençaient à compter les billets d’autant que les coffres étaient sous-scellés et ont découvert que le compte n'était pas bon et qu’il manquait près de 1,2 million de dirhams. Les employés de Bank Al Maghrib ont pour habitude de recevoir des coffres contenant mille billets et son poids leur est familier. Conformément à la procédure, ils ont averti leurs responsables qui ont diligenté illico presto une enquête, rapporte le quotidien.

Lire aussi: Le Parlement élargit les attributions de Bank Al Maghrib

Le quotidien arabophone ajoute que la direction centrale de Bank Al Maghrib a ouvert, secrètement,  une enquête interne afin de découvrir les coupables en coordination avec la brigade nationale de la Gendarmerie royale. Assabah n’exclut pas que cette enquête élargie puisse révéler d’autres cas de détournements commis antérieurement sans être découverts.