10 ans de prison pour les vendeurs de viande de chien

à 20:38

Le tribunal de première instance de Mohammedia a rendu son verdict à l’encontre de sept accusés appartenant à une bande criminelle spécialisée dans la vente de la viande de chien.

Le tribunal de première instance de Mohammedia a condamné 7 membres d’un réseau criminel à une peine de dix ans de prison chacun. Selon Télémaroc, la salle d'audience a connu un grand désordre après l’annonce de la sentence. Les familles des accusés se seraient rebellées jugeant la condamnation très lourde. Le parquet a requis la peine maximale lors de sa plaidoirie, soit 10 ans de prison ferme.

L’affaire remonte au mois novembre dernier. La gendarmerie royale de la région de Chellalate a arrêté les membres d'une bande criminelle qui vend de la viande de chien. Ces personnes ont été arrêtées en flagrant délit dans un terrain vague du douar Oulad Sidi Abdenbi situé dans la région de Chellalate alors qu'ils préparaient de la viande hachée dont la provenance est suspecte.

La gendarmerie royale convoque sur place un médecin vétérinaire pour déterminer la nature de la viande et ce dernier a précisé que la viande n'était pas du tout consommable et qu’elle serait de la viande canine. La gendarmerie a également saisi une voiture et deux vaches mourantes, ainsi que plusieurs chiens et des couteaux utilisés dans l'abattage.