Marathon international de Rabat: les Marocains Yassine El Allami et Fatimzahra Gardadi sacrés

Publié le
Le Marocain Yassine El Allami s’adjuge la 6ème édition du Marathon International de Rabat / MAP

 La 6 ème édition du Marathon International de Rabat, organisée dimanche, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été marquée par trois nouveaux records établis et la domination sans partage des athlètes marocains, ce qui en a fait une édition exceptionnelle à tous points de vue.

Les champions marocains ont monopolisé le podium du marathon de « la Ville lumière », qui a connu la participation de plus de 23.000 athlètes hommes et femmes dans les courses de marathon et semi-marathons hommes, où ils ont réussi à établir des records dans deux compétitions.

Le Marocain Yassine El Allami s’est ainsi adjugé la 6ème édition du Marathon international de Rabat, avec un chrono de 2h09min27sec.

El Allami a été suivi de son compatriote Mustapha Houdadi (2:09:34), tandis que l’Éthiopien Adane Kebede (2:09:44) a complété le podium.

Chez les dames, la Marocaine Fatimzahra Gardadi a remporté cette 6ème édition en bouclant la distance en 2h25min03sec, décrochant par la même occasion le record de la compétition.

La Marocaine Fatimzahra Gardadi remporte la 6ème édition / MAP

Ses compatriotes Rkia Mokim (2:26:51) et Kaltoum Bouasri (2:26:54) complètent un podium 100% marocain.

En semi-marathon hommes, le Marocain Omar Ait Chitachen s’est imposé avec un chrono de 1h01min01sec, un nouveau record du Marathon international de Rabat, devançant son compatriote Hamza Lamqartass (1:01:31) et l’Ethiopien Hafmatu Abadi Gebresilasie (1:01:43).

Chez les dames, le titre est revenu à la Bahreïnie Jepchumba Kilonzo Motosio, qui a battu un nouveau record de la compétition, avec un chrono de 1h08min44sec. Elle a devancé les deux Ougandaises Rachael Zena Chebet (1:08:46) et Rispa Cherop (1:08:53).

Dans la course de 10 km, l’athlète marocain Oussama Chadli est arrivé premier en 29min 20sec, devançant de 9 secondes son compatriote Ali Chaif, tandis que la 3 ème place est revenue à un autre Marocain, Mustapha Tachfit (29min 34sec).

Fatiha Ben Techki s’est imposée chez les dames en 35min 01sec, suivie de Hajar Haddioui (37min 00sec) et de Hasnaa Benhida (37min 01sec).

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marathon international de Rabat: les Marocains Yassine El Allami et Fatimzahra Gardadi sacrés

S'ABONNER
Partager
S'abonner