Le tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue Europa a eu…
Ligue Europa: l’OM de Ounahi s’en sort bien, Galatasaray affronte Prague
Publié leAprès le tirage pour la LdC, l’UEFA a organisé celui de l’Europa League juste après. L’on connaît désormais les prochains adversaires des Lions de l’Atlas pour les barrages de l’Europa League. Détails.
Les fans du ballon rond auront été servis aujourd’hui par l’UEFA. L’instance suprême du football européen a organisé aujourd’hui le tirage au sort des barrages de l’Europa League, dévoilant ainsi les prochains adversaires qu’attendent les Lions de l’Atlas et leurs clubs respectifs.
Cette année, nombre de Marocains s’attendaient à retrouver Hakim Ziyech en Ligue des Champions. Mais après un difficile parcours en phase de groupe de celle-ci, le Galatasaray a été repêché en Europa League. Ainsi, pour se qualifier aux huitièmes de finale, le club turc devra vaincre le Sparta Prague en barrages.
المغربي حكيم زياش يقلّص الفارق من ركلة حرة مباشرة#دوري_أبطال_أوروبا | #غلطة_سراي_مانشستر_يونايتد#beINUCL | #UCL pic.twitter.com/mH36m0QbNu
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) November 29, 2023
L’Olympique de Marseille où évolue Azzedine Ounahi et Amine Harit a encore une chance de briller en compétition européenne. Pour ce faire, le club Phocéen devra faire face au Chakhtar Donetsk ukrainien lors des barrages.
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭 🥰
Harit en 🦊 des surfaces pour 𝗱𝗲́𝗯𝗹𝗼𝗾𝘂𝗲𝗿 son compteur 🔓
Le résumé complet https://t.co/Z8mA2NA2TW 👈#SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/lTVgPGQ8WQ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 17, 2023
Pour le Stade Rennais d’Ibrahim Salah, les choses risquent d’être plus compliquées. Le club français et son international Marocain devront jouer contre un géant européen: l’AC Milan. Demi-finaliste de la LdC l’année dernière, le club italien a manqué de peu la qualif’ aux huitièmes. Salah et ses coéquipiers devront redoubler d’effort pour créer l’exploit.
Du haut de ses 22 ans, Neil El Aynaoui a fait, cette saison, ses débuts en C1. Son équipe pourra se refaire en Europa League. Le tirage au sort des barrages a placé le RC Lens contre le club allemand de Fribourg. Une rencontre qui sera très équilibrée où le jeune marocain devra faire la différence.
Le Toulouse FC, un des “Petits Poucets” de ces barrages, sera lui, aussi, face à une pointure. Il s’agit du Benfica. Pour rappel, l’attaquant du Téfécé avait brillé lors de la CAN U-23 notamment grâce à un but en finale.
Knockout round play-off ties are set! 🤩#UELdraw || #UEL pic.twitter.com/jRDSob63rz
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) December 18, 2023
Ces matchs de barrages se disputeront les 15 et 22 février, juste après la Coupe d’Afrique des Nations. Quant à la finale de l’Europa League, elle aura lieu à la Dublin Arena le 22 mai 2024.