Le Wydad Casablanca (WAC) s'est imposé 1 but à zéro, mardi à Luanda, sur la…
Ligue des champions: le Wydad s’impose face à Petro Atlético (0-2)
Publié leLe Wydad de Casablanca a remporté, ce samedi, son duel face au Petro Atlético (0-2), au Stade national du 11-novembre près de Luanda, dans le cadre de la quatrième journée du groupe A de la Ligue des champions africaine.
Il fallait éviter un nouveau revers pour conserver la première de son groupe. Le Wydad de Casablanca, tenant du titre, a rempli cette mission en battant à l’extérieur Petro Atlético (0-2) au Stade national du 11-novembre près de Luanda, en Angola.
Au terme d’un match terne, mais physique, les coéquipiers de Yahya Jabrane n’ont flanché face à des locaux agressifs et très entreprenants. En effet, les Angolais voulaient se racheter de leur échec à Casablanca. C’était sans compter sur la ligne défensive des Rouges, quasi-impénetrable.
Un but aurait suffi au bonheur des wydadis qui ont mené au score tout au long de la deuxième période, grâce à l’attaquant angolais, Arsène Zola (59e).
A formidable team performance 🤩
Petro Luanda 0️⃣-2️⃣ Wydad AC#DimaWydad pic.twitter.com/MY0HEDeaMF— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) March 11, 2023
A une minute de la fin du temps réglementaire, Bouly Sambou double la mise achevant ainsi Angolais du Petro Atlético.
Grâce à cette victoire, le Wydad conforte donc sa place de leader de son groupe avec neuf points, devançant ainsi Petro Atlético et la JS Kabylie (4 pts). Vita Club ferme la marche avec seulement 3 points.