Ligue des champions: la Juventus, Barcelone, Séville et Chelsea déjà en huitièmes
Publié leDans un groupe assez déséquilibré, Chelsea et Séville ont réussi à sceller leur qualification à l’extérieur mardi soir en s’imposant respectivement à Rennes (2-1) et à Krasnodar (2-1).
En Bretagne, après l’ouverture du score de Chelsea par Callum Hudson-Odoi (22e), les Rennais ont cru tenir le nul après l’égalisation de Serhou Guirassy (85e). Mais l’attaquant français Olivier Giroud a surgi dans le temps additionnel pour qualifier les Blues d’une tête opportuniste (90e+1).
De même, les Sévillans s’en sont remis à un but tardif de l’attaquant hispano-marocain Munir El-Haddadi (90e+5) pour valider leur billet et recevront les Londoniens dans une semaine pour un choc déterminant en vue de la première place du groupe.
Après le quadruplé samedi en Bundesliga, le doublé mardi en Ligue des champions pour Erling Haaland: le prodige norvégien de Dortmund a frappé deux fois contre le Club Bruges (3-0), prenant la tête du classement des buteurs avec ses 5e et 6e buts en C1 cette saison… soit ses 15e et 16e buts dans cette épreuve en seulement 12 matches.
Voici les résultats des matches du 1er tour de la Ligue des champions disputés mardi.
Groupe F
Lazio Rome (ITA) – Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) 3 – 1
Dortmund (GER) – Club Bruges (BEL) 3 – 0
Groupe G
Dynamo Kiev (UKR) – Barcelone (ESP) 0 – 4
Juventus Turin (ITA) – Ferencváros (HUN) 2 – 1
Groupe H
Paris SG (FRA) – RB Leipzig (GER) 1 – 0
Manchester United (ENG) – Basaksehir (TUR) 4 – 1