Vidéo. Test Drive: Nissan Qashqai, le bon choix

Sorti en 2007, le Nissan Qashqai est le best-seller chez Nissan et initiateur du segment SUV. Le Qashqai de deuxième génération s’est vu offrir un restylage, mais a toujours conservé son look et son style qui ont fait son succès. Dans la foulée, le SUV nippon s’est offert une nouvelle gamme de moteurs toute neuve.

 
Réservez un essai

 

Il est l’un des pionniers des SUV et a souvent fait la course en tête pour garder son rang. Après ses restylages en 2014 puis 2017, le Nissan Qashqai a conservé son look plaisant avec une nouvelle face avant tout en améliorant son confort et son insonorisation.
 
Réservez un essai

Plus dynamique, le nouveau Crossover affiche une belle homogénéité d’ensemble tout en affirmant son caractère sportif. Pour cela, il adopte une nouvelle calandre en V plus large, de nouvelles optiques plus étirées intégrant un éclairage à LED en forme de boomerang et un capot moteur plus bombé et plus nervuré. Enfin, de nouvelles jantes en 17, 18 et 19 pouces au dessin original et très réussi, viennent rehausser son profil. Toutes ces modifications vont apporter un petit coup de jeune au Crossover fétiche de la marque.

À bord, on découvre une nouvelle interface pour le système multimédia et une dotation d’équipements plus riche. Le SUV compact fait le plein de technologies et d’assistances à la conduite « Nissan Intelligent Mobility » : système de stationnement intelligent, freinage d’urgence, alerte de franchissement de ligne, feux de route LED directionnels…
 
Réservez un essai

Autre axe de progrès du nouveau Qashqai, le confort et surtout l’insonorisation. L’étanchéité des portes avant a été optimisée et la lunette arrière est désormais plus épaisse. Résultat : les bruits d’air et de roulement au sein de l’habitacle ont été considérablement réduits faisant du Qashqai l’un des SUV compact les plus silencieux du marché. Les mélomanes apprécieront la qualité du son à bord. Avec ses 8 haut-parleurs (dont 2 caissons de basse) et amplificateur, le système audio Premium® BOSE® offre une grande richesse de son à l’avant comme à l’arrière.

Côté pratique, on retrouve de nombreuses astuces de rangements, une boite à gants XXL, ou un support de téléphone doté de ports USB/prises électriques de 12 V, toujours utile.

A l’intérieur toujours, on est agréablement surpris par la qualité des finitions et des matériaux. On apprécie les nouveaux sièges « Monoform style » (à mémoire de forme pour le siège conducteur), les inserts de porte et de planche de bord, la climatisation bizone, l’éclairage d’ambiance intérieur.
 
Réservez un essai

Sous le capot, les motorisations proposées avec deux diesels performants et silencieux : le 1.5 dCi de 110 ch. et le 1.6 dCi de 130 ch.

A noter enfin, un équipement généreux quel que soit le niveau de finition, qui font du Qashqai un choix très homogène et un excellent rapport qualité-prix.

A partir de 216 900 DH