Gastronomie: La Mamounia annonce l’arrivée du Chef Jean-Georges Vongerichten

La Mamounia annonce sa collaboration avec le chef de renommée internationale Jean-Georges Vongerichten. Un Chef français reconnu pour son amour des produits d’exception et des combinaisons de saveurs audacieuses qui ravissent les New-Yorkais et le monde depuis plus de 30 ans.

Après la rénovation des restaurants de La Mamounia qui aura lieu entre le 25 mai et le 1er septembre, Jean-Georges introduira deux nouveaux concepts de restauration à l’hôtel – une Trattoria Italienne et un concept asiatique s’inspirant de la culture culinaire d’Asie du sud-est.

En septembre, La Mamounia dévoilera une offre culinaire exclusive plus que jamais en phase avec sa clientèle et le positionnement qu’elle a acquis et établi au cours de ces dernières années.

 

Lire aussi: Marrakech: la Mamounia s’offre une cure de jouvence

 

Homme d’affaires et restaurateur avisé, Jean-Georges Vongerichten est à l’origine du succès de 39 restaurants dans le monde.

Né à la périphérie de Strasbourg en Alsace où il a grandi, ses premiers souvenirs de famille sont avant tout culinaires. Il commence sa formation en alternance à l’Auberge de l’Ill en tant qu’apprenti du chef Paul Haeberlin. Peu de temps après, il rejoint les équipes de Paul Bocuse puis du grand Chef Louis Outhier à L’Oasis dans le sud de la France.

Fort de cette impressionnante formation auprès de Chefs triplement étoilés, Jean-Georges se rend en Asie et poursuit sa formation à l’Oriental à Bangkok, au Meridien à Singapour puis au Mandarin Hotel à Hong-Kong.

C’est durant ce temps passé à travailler et à voyager à travers l’Asie que Jean-Georges développe son amour pour les saveurs exotiques propres à l’Orient.

Sa perception culinaire a définitivement redéfini les normes du monde de la gastronomie.