Marrakech: la Mamounia s’offre une cure de jouvence

Publié le
Marrakech, Mamounia

L’Hôtel de la Mamounia, un emblématique joyau de la chaîne des établissements touristiques de la ville ocre, va bénéficier du 25 mai au 1er septembre 2020 d’une vaste opération de rénovation.

Cette rénovation concernera principalement les espaces gastronomiques de la Maison, indique un communiqué de cet établissement touristique.

Les responsables de la Mamounia évoquent également « un rééquilibrage des énergies dans les différents lieux et une transition douce d’une ère à une autre ».

« Cette rénovation et cette redéfinition conceptuelle plus contemporaine, plus pointue, iront explorer des saveurs hautement raffinées et surprenantes dans la lignée de la tradition du goût reconnue à la Mamounia », souligne la même source.

Des liftings structurels sont également prévus pour les hébergements et les lieux publics afin d’harmoniser l’ensemble. A travers cette rénovation, la Mamounia célèbre l’authenticité, le charme et le renouveau.

 

Lire aussi: La privatisation de La Mamounia officiellement lancée

 

« Cette rénovation aura pour défi de mieux inscrire La Mamounia dans son époque tout en gardant intact le charme et l’héritage de cette maison aux 95 ans d’histoire », souligne Pierre Jochem, Directeur général de cet établissement touristique.

La mission de la ré-interprétation des espaces culinaires a été confiée au cabinet parisien de Patrick Jouin et Sanjit Manku.

Pour rappel, l’Hôtel de la Mamounia a été consacré meilleur hôtel au monde, meilleur hôtel urbain et meilleur hôtel en Afrique en 2018 dans le « Readers’ Choice Awards » organisé par le magazine de voyage de luxe et de style de vie, Condé Nast Traveler.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marrakech: la Mamounia s’offre une cure de jouvence

S'ABONNER
Partager
S'abonner