Diapo. Les Pavillons Anfa Club, une ode à la zénitude

Voilà un concept innovant de jardins habités qui revisite l ́art de vivre au cœur de Casa Anfa. Visite guidée dans cet ensemble où architecture et nature font bon ménage.

Les Pavillons Anfa Club, un ensemble résidentiel de 3 hectares, situé dans le nouveau quartier en pleine mutation d’Anfa Club. Adossé aux fameuses Tours Végétales inaugurées en 2018, cet ensemble résidentiel haut de gamme est une véritable bulle d’air en plein milieu du quartier financier.
 
Prendre RDV pour visiter l’appartement témoin
 

Sur place, c’est encore l’effervescence. Des ouvriers s’activent, l’heure est aux finitions. Première bonne impression : on est très vite séduit par ce projet à échelle humaine : des ensembles de pavillons juxtaposés de quatre étages entourés d’espaces verts. Ces bâtisses très élégantes de forme carrée abritent un à trois appartements par pallier et inspirent stabilité et sécurité. En prime : une touche artistique incarnée dans les escaliers, construits en colimaçon bleu Klein entourés d’une grille blanche, faisant référence à la toile de Georges Braque « L’oiseau bleu & gris ».

Pour rappel, ce projet signé par l’architecte et urbaniste Edouard François, précurseur de l’architecture verte, mise avant tout sur le bien-être et la tranquillité de ses résidents. Et le résultat est plutôt réussi puisque les pavillons sont entourés de zones piétonnes et les voies de circulation réduites à leur strict minimum. Les voitures restent donc au garage, ce qui n’est pas pour déplaire aux enfants qui profitent de grands espaces pour s’amuser en toute sécurité. Une aire de jeux est d’ailleurs consacrée aux tout-petits.

 

Lire aussi: Vidéo. Casablanca: “Les Pavillons Anfa Club”, le concept chic et zen de Yasmine Immobilier

 

Côté services, le projet prévoit plusieurs boutiques, cafés et restaurants abrités dans des kiosques en bois autour d’une grande place piétonne et son bassin d’eau. Une piscine privative avec un accès privilégié aux résidents est également au programme ainsi qu’une aire de jeux pour les petits.

Autre bon point du projet: une nature omniprésente (70% du projet) que l’on découvre à travers de généreux talus où se côtoient plantes aromatiques, arbustes et fleurs savamment mis en valeur par les paysagistes. Une alternance de jardins clos et de grands espaces ouverts, qui n’est pas sans rappeler une certaine tradition andalouse, ici revisitée.
 
Prendre RDV pour visiter l’appartement témoin
 

Le projet propose plusieurs choix d’appartements avec des superficies allant de 45 à 300m2, mais aussi de styles pour répondre aux besoins de chacun. Simplex, duplex, suites hôtelières… tous ces appartements ont été étudiés pour offrir de véritables prolongements sur l’extérieur que ce soit à travers de grandes baies vitrées, des terrasses, des solariums ou des jardins privatifs. Certains d’entre eux disposent de terrasses qui représentent 30% de leur surface totale.

A l’intérieur, des matériaux raffinés choisis pour leur qualité et leur élégance et un agencement tout en sobriété. Une réalisation signée par l’architecte Pierre Yves Rochon, également à l ́origine du Four Seasons George V à Paris et du Peninsula à Shanghai.

Une nature omniprésente, des appartements élégants et confortables, le tout dans un calme olympien, loin du tumulte et de la circulation, Les Pavillons Anfa Club sont un véritable havre de paix, pour tous ceux qui souhaitent profiter de la proximité de la ville blanche sans en subir les inconvénients. Un endroit rêvé pour tous ceux qui recherchent quiétude, discrétion et une manière plus agréable de vivre ensemble.