Les performances de Youssef En-Nesyri avec son club interpellent la twittosphère marocaine

Publié le
Vidéos. Revivez les buts de Youssef En-Nesyri, premier marocain à marquer en quatre CAN
Youssef En-Nesyri célèbre le deuxième but des Lions de l'Atlas contre la Tanzanie en Coupe d'Afrique des Nations, le 17 janvier 2024 à San Pedro en Côte d'Ivoire © CAF_Online

Pour son premier match avec Séville après la CAN, Youssef En-Nesyri a frappé fort. Auteur d’un doublé, l’attaquant a laissé plus d’un marocains perplexe. Sur les réseaux sociaux ces derniers comparent ses prestations en club à celles avec les Lions de l’Atlas.

Le Rayo Vallecano accueillait, hier lundi, le Séville FC (1-2) de Youssef En-Nesyri dans le cadre de la 23e journée de la Liga. Alors que son club se trouve, cette saison, dans une situation critique, l’international marocain a offert les 3 points de cette rencontre à celui-ci, offrant de la sorte la première victoire au club sévillan en 2024.

C’est grâce à un doublé d’En-Nesyri (19e et 45e minutes) que Séville a remporté le match face à Vallecano. Ainsi, l’attaquant a battu le record du plus grand nombre de buts marqués par un joueur marocain en Liga (60 buts). Ce dernier était détenu par la légende du football marocain Larbi Ben Barek.

Il y a tout juste une semaine, En-Nesyri se trouvait à San Pedro en Côte d’Ivoire en compagnie des Lions de l’Atlas dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. La sélection marocaine est sortie par la petite porte des huitièmes de finale laissant ainsi tous les supporters confus.

Ce sentiment de confusion a été renforcé hier à la suite de la prestation de l’attaquant marocain avec son club. Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi En-Nesyri brille avec son club alors qu’en sélection il brille… par son absence!

Lors de la CAN 2023, l’attaquant des Lions de l’Atlas n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois. Il s’agit du but contre la Tanzanie. Depuis, le protégé de Walid Regragui n’a présenté que des versions pâles de ce qu’il réalise avec son club. Il a été pointé du doigt par plusieurs amateurs marocains du ballon rond après la sortie précoce de l’équipe nationale de la compétition continentale.

Face à cette situation, les Marocains qui suivent l’évolution du Lion de l’Atlas avancent plusieurs hypothèses. Mais pour une grande partie, En-Nesyri redouble d’efforts avec Séville car sa titularisation est menacée. À l’instar de tous les joueurs professionnels, et de crainte de trouver refuge sur le banc de touche, l’international marocain redouble d’efforts quand il porte le maillot de son club.

D’autres estiment, qu’en sélection, le joueur est bien installé dans une zone de confort. Choyer par coach Regragui, l’attaquant de Séville ne risque nullement de perdre sa place de titulaire dans le système de jeu de ce dernier. Il convient de rappeler que depuis sa nomination à la tête de l’EN, le coach national ne cesse de prendre la défense de son joueur malgré ses performances considérées comme timides.

Et comme toujours, l’ironie était bel et bien au rendez-vous.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les performances de Youssef En-Nesyri avec son club interpellent la twittosphère marocaine

S'ABONNER
Partager
S'abonner