Lors du Conseil des ministres qui s’est tenu mercredi 13 juillet au palais royal de…
Le Maroc est un partenaire dans la lutte contre l’antisémitisme, selon une diplomate US
Publié leL’ambassadrice Deborah Lipstadt, envoyée spéciale des Etats-Unis chargée de surveiller et combattre l’antisémitisme, a mis en avant, mardi à Rabat, le rôle du Maroc en tant que partenaire dans la lutte contre l’antisémitisme.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger Nasser Bourita, Mme Lipstadt a salué les efforts déployés par le Maroc dans la lutte contre « l’antisémitisme, la haine et les préjugés ».
Se félicitant de l’intérêt particulier qu’accorde le royaume à ce combat, la diplomate américaine a précisé que cet intérêt émane de la place de la composante juive dans l’histoire du Maroc.
M. Nasser Bourita a reçu, aujourd’hui à Rabat, l’Ambassadeur, Envoyée spéciale des Etats-Unis en charge de surveiller et combattre l’antisémitisme, Mme Deborah Lipstadt. pic.twitter.com/Ri4XqYE1qU
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) November 15, 2022
Actuellement en visite au Maroc, Mme Lipstadt a pris part lundi à une réception organisée par le consulat général des Etats-Unis d’Amérique en présence de membres de la communauté juive établie dans le royaume.
Stimulating exchange with the gifted students @Universiteh2c Faculté des Lettres et des Sciences Humaines in Casablanca. Simply delighted to engage young Moroccans about coexistence, acceptance, and the linkages between various forms of hatred. pic.twitter.com/5bDuUwz1iL
— Special Envoy Deborah Lipstadt (@StateSEAS) November 14, 2022
Historienne et académicienne de carrière, Mme Lipstadt a été nommée envoyée spéciale avec le rang d’ambassadeur par le sénat américain le 30 mars dernier, afin de diriger les efforts et de faire avancer la politique étrangère américaine visant à contrer l’antisémitisme dans le monde.