Le Lion de l’Atlas Ilias Chair condamné à deux ans de prison en Belgique

Publié le
d2 anglaise ilias chair meilleur joueur
Ilias Chair, milieu de terrain au Queens Park Rangers. DR

Mauvaise nouvelle pour le jeune Lion de l’Atlas de Queens Park Rangers. Reconnu coupable, Ilias Chair a été condamné à deux ans de prison par le tribunal d’Anvers à la suite d’une bagarre datant de 2020. Détails.

D’après le spécialiste TalkSport, l’incident se serait produit durant l’été 2020. C’est donc lors d’une sortie en kayak, que Chair et son frère Jaber auraient eu une altercation. La victime, identifiée sous le nom de “Niels T”, aurait été frappée à la tête par une pierre.

Les coups de l’international marocain ont entraîné une fracture du crâne de pas moins de deux centimètres selon la même source. “Niels T” subit encore aujourd’hui les séquelles de cette agression.

Ce dernier aurait souffert d’une grave fracture du crâne, nécessitant une hospitalisation en urgence. TalkSport explique qu’il est arrivé à l’hôpital dans un état critique. S’en est suivi une longue période de convalescence en Belgique. Cette blessure l’a empêché d’exercer son métier de chauffeur de camion pendant une longue durée.

La radio britannique avance également que Chair serait celui qui l’auteur du coup asséné à Niels T, le laissant inconscient. Son frère, Jaber Chair, a quant à lui a écopé de six mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 820 euros. Quant au milieu de terrain marocain, celui-ci devra purger une peine de deux ans ferme dont un an avec sursis. Il doit également verser une indemnité de 15.684 euros à la victime.

Avec cette condamnation, Chair pourrait mettre une croix sur sa carrière. Mais le joueur a interjeté appel et serait déjà de retour au Royaume-Uni, où il devrait pouvoir jouer en attendant l’appel du jugement. Quant à son club, le QPR a déclaré être en “contact régulier avec l’équipe juridique d’Ilias Chair”.

Cependant, le club anglais reste sans commentaires supplémentaires. « La procédure judiciaire n’a pas encore abouti. Par conséquent, le club ne fera aucun autre commentaire à ce stade« , conclut le communiqué. Affaire à suivre!

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Lion de l’Atlas Ilias Chair condamné à deux ans de prison en Belgique

S'ABONNER
Partager
S'abonner