Le chef d’état-major américain alerte sur la consommation de munitions en cas de guerre

Publié le
usa, milley, munitions, guerre
Le chef d'état-major US, Mark Milley. Crédit: AFP.

Le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, a prévenu mercredi qu’une guerre entre les Etats-Unis et une autre puissance majeure entraînerait une consommation de munitions « extraordinaire », et que le pays devait s’assurer d’être prêt.

L’Ukraine et la Russie ont utilisé un très grand nombre de munitions d’artillerie depuis que Moscou a envahi son voisin en février 2022, ce qui provoque des inquiétudes sur le stock que possèdent les Etats-Unis, eux-mêmes ayant fourni beaucoup de munitions à Kiev.

« L’incroyable niveau de consommation de munitions » est une « grande leçon » du conflit en Ukraine, qui reste une « guerre régionale limitée », a déclaré le général Mark Milley.

« S’il y avait une guerre dans la péninsule coréenne, ou une guerre de puissances entre les Etats-Unis et la Russie, cette consommation serait extraordinaire », a-t-il ajouté.

Lire aussi: Le Maroc, « un pays stable et grand allié des États-Unis », se félicite le général Milley

« Nous avons encore du travail pour s’assurer que nos (…) stocks sont prêts » afin de faire face à toutes les situations, a affirmé Mark Milley.

Un haut responsable du Pentagone, Gabe Camarillo, avait affirmé la veille que les Etats-Unis investissaient pour produire davantage de munitions d’artillerie.

M. Camarillo a précisé que le pays cherchait à produire plus de munitions de calibre 155 mm, de lanceurs et missiles Javelin ainsi que de munitions pour les systèmes de lance-roquettes de précision Himars.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le chef d’état-major américain alerte sur la consommation de munitions en cas de guerre

S'ABONNER
Partager
S'abonner