Les services de police de Benguerir ont annoncé, jeudi soir, le décès d’un individu placé…
Laayoune: soupçonnés de violence sur un détenu, deux policiers sont en garde à vue
Publié leLe service préfectoral de la police judiciaire à Laayoune a ouvert samedi une enquête, sous la supervision du parquet compétent, à l’encontre de deux fonctionnaires de police soupçonnés d’actes de violence sur un individu qui était placé en garde à vue.
Après le drame de Yassine Chibli, jeune homme décédé pendant la garde à vue à Ben Guerrir, les services de la sureté nationale sont devenus de plus en plus rigoureux avec les allégations de violences. L’enquête ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire à Laayoune samedi à l’encontre de deux policiers soupçonnés d’actes de violence sur un individu qui était placé en garde à vue en témoigne.
En effet, sous la supervision du parquet compétent, une enquête a été ouvert, annonce samedi un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) parvenu à H24info.
Lire aussi: Décès de Yassine Chibli: le parquet dévoile les résultats de l’enquête de la BNPJ
Selon les informations préliminaires de l’enquête, les procédures de contrôle des lieux de placement en garde à vue ont révélé le recours des deux policiers, qui étaient chargés de la surveillance de ces lieux, à la violence contre un individu qui était dans état d’ébriété avancé, ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête, indique la même source.
Les deux policiers ont été placés en garde à vue afin d’établir avec précision les responsabilités et d’élucider l’ensemble des actes criminels et des manquements disciplinaires commis, conclut le communiqué.