La paire dollar/dirham s’est dépréciée de 1,9% passant de 10,1 à 9,91, au cours de…
La paire dollar/dirham se déprécie de 0,07%
Publié leLa paire Dollar/Dirham s’est dépréciée de 0,07% durant la période du 13 au 22 février, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).
« Le dirham fléchit légèrement face à l’euro et gagne du terrain face au dollar avec des paires EUR/MAD et USD/MAD qui enregistrent des performances hebdomadaires respectives de +0,41% et de -0,07% », indique BKGR dans sa récente publication « Fx Derivatives Weekly ».
Le dollar américain, en dépit de l’amélioration des chiffres du chômage et l’expectative d’une bonification de l’activité manufacturière aux Etats-Unis, commence à accuser des pertes dans un contexte marqué par la divergence de point de vue des responsables de la FED quant au timing opportun du démarrage de la baisse des taux, ajoute la même source. Dans ce sillage, l’indice dollar solde la semaine en contraction de 0,33% en rythme hebdomadaire.
Lire aussi. Change: Le dirham quasi-stable face au dollar
« Parallèlement et profitant de la mauvaise tenue du dollar, l’accroissement attendu de l’activité services ainsi que la légère décélération du rythme de hausse de l’IPC de la Zone euro, la monnaie unique continue sa tendance haussière. A ce titre, la parité EUR/USD affiche une progression de 0,48% d’une semaine à l’autre », fait savoir BKGR.
Pour sa part, la livre sterling s’impose face au dollar tout en faisant du surplace face à la monnaie européenne dans le sillage de l’amélioration des ventes au détail britanniques et les hausses prévues des indicateurs d’activités.
A cet effet, les parités GBP/EUR et GBP/USD évoluent respectivement de -0,02% et +0,47% en glissement hebdomadaire.