La Marine Royale sauve une centaine de migrants en une journée

Publié le
spain europe migration
Image illustration. AFP

La Marine Royale a porté assistance samedi à deux pirogues à la dérive, l’une transportant 67 migrants et l’autre avec pas moins de 44 personnes. 

Une Frégate de la Marine Royale, en mission de patrouille maritime en Atlantique, a intercepté, samedi à 90 Km du port militaire de Dkhila, une pirogue avec à son bord 44 personnes dont deux mineurs, candidats à la migration clandestine.

La pirogue en question comptait rejoindre les Îles Canaries, indique un communiqué de l’État-Major Général des Forces Armées Royales.

Les personnes secourues ont reçu les soins nécessaires avant d’être acheminées au port de Dakhla et confiées à la Gendarmerie Royale pour les procédures administratives d’usage.

Le jour même, une autre Frégate, en mission de patrouille maritime en Atlantique, avait intercepté, à 118 Km du port militaire de Dakhla, une pirogue avec à son bord 67 migrants dont une femme et quatre mineurs.

La pirogue en question comptait également rejoindre les Îles Canaries, indique un communiqué de l’État-Major Général des Forces Armées Royales.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La Marine Royale sauve une centaine de migrants en une journée

S'ABONNER
Partager
S'abonner